Dernière mise à jour le 18 mai 2020

Programme de fidélité Estée Lauder:
Conditions de participation

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ESTEE LAUDER SUISSE ESTEE E-LIST. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS DÉCRITES ICI ET PAR TOUTES LES CONDITIONS INCORPORÉES PAR VOIE DE RÉFÉRENCE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS L’ENSEMBLE DE CES CONDITIONS, NE PARTICIPEZ PAS À CE PROGRAMME. 

  1. Admissibilité des membres et Vue d’ensemble
    1. Le Programme de fidélisation Estée Suisse E-List (« Programme ») est proposé à l’entière discrétion de Estée Lauder GmbH, Zurich (« Estée Lauder », « nous », « notre » ou « nos »). Le Programme s’adresse aux particuliers pour leur usage personnel exclusivement et est limité à un compte par personne. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent pas participer au Programme. Les personnes physiques résidant légalement en Suisse, âgées d’au moins 18 ans et qui communiquent et conservent une adresse de messagerie électronique valide peuvent devenir membres. Aucun achat n’est nécessaire pour se joindre au Programme. Le Programme ne peut être utilisé à des fins commerciales et nous pouvons refuser la création d’un compte pour quelque motif que ce soit. Si les salariés et les personnes employées par nos partenaires commerciaux ou vendeurs peuvent adhérer au Programme pour leur usage personnel exclusivement, certains avantages du Programme sont toutefois susceptibles de leur être exclus.
    2. En adhérant au Programme et en devenant membre du Programme, vous (individuellement et collectivement, « vous », « votre » ou « membre »), reconnaissez que vous avez lu et compris les présentes Conditions de participation au Programme et que vous acceptez d’être lié par lesdites Conditions ainsi que par tout changement ou modification que nous sommes susceptibles d’y apporter. Merci de consulter les présentes Conditions ainsi que les politiques et la Foire Aux Questions qui s’y rapportent afin de comprendre les Conditions générales qui s’appliquent au Programme, car elles peuvent être modifiées de temps à autre. Les présentes Conditions ne modifient en rien les Conditions générales de tout autre contrat que vous pourriez avoir conclu avec nous, y compris tout contrat relatif à des produits ou des services. En vous inscrivant au Programme, vous acceptez également d’être lié par la Politique de confidentialité de notre Site internet ainsi que par les Conditions générales d’utilisation de notre Site internet qui sont incorporées ici par voie de référence. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions, la Politique de confidentialité de notre Site internet et les Conditions générales d’utilisation de notre Site internet, vous ne pouvez pas participer au Programme. Le Programme est nul lorsqu’il n’est pas autorisé par la loi.
  2. Inscription au Programme
    1. Les personnes éligibles peuvent s’inscrire au Programme en visitant le Site www.esteelauder.ch (collectivement, le « Site ») et en suivant les instructions du Programme pour s’inscrire au Programme.
    2. Pour vous inscrire, vous devez communiquer votre adresse de messagerie électronique. Vous devrez également créer un compte en indiquant votre nom et en créant un mot de passe afin d’accéder à certains avantages et récompenses du Programme. Vous pouvez également, de façon facultative, indiquer votre date de naissance et votre code postal. Il vous incombe exclusivement de préserver l’exactitude des informations relatives à votre compte et de les mettre à jour si nécessaire. Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles sur le Site.
    3. 2.3. Un seul compte de Programme peut être associé à une seule adresse de messagerie électronique. En cas de litige concernant la titularité d’un Compte de membre du Programme, l’adresse de messagerie électronique soumise au moment de l’inscription permettra de désigner le véritable titulaire. Aux fins des présentes Conditions, l’expression « titulaire autorisé du compte » désigne la personne physique liée à l’adresse de messagerie électronique soumise par un fournisseur d’accès internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement éducatif, etc.) qui est responsable de l’affectation des adresses de messagerie électronique pour le domaine associé à l’adresse de messagerie électronique soumise.
  3. Fonctionnement du Programme
    1. 3.1 Le Programme représente un moyen de récompenser et de remercier nos fidèles clients pour l’achat de nos produits et pour leur participation à certaines expériences de marque sur le Site. Vous pouvez gagner des points et atteindre les niveaux de fidélité du Programme en effectuant des achats éligibles ou en effectuant d’autres actions dans le cadre du Programme. Une fois que vous avez cumulé des points et atteint un certain niveau de fidélité, vous devenez éligible à certains avantages et récompenses applicables à ce niveau, qui sont susceptibles de changer de temps en temps et d’être offerts de façon limitée. Les achats éligibles et autres possibilités d’atteindre les niveaux de fidélité du Programme ou de gagner des points seront affichés sur le Site ou pourront être publiés par le biais d’autres médias (par exemple, en magasin, dans les communications marketing, les médias sociaux, etc.) Merci de consulter notre FAQ pour en savoir davantage sur l’obtention de points et l’accès aux niveaux de fidélité du Programme.
    2. Le Programme est un Programme à plusieurs niveaux, déterminés par le nombre de points qu’un membre a cumulés au cours d’une seule année concernant des achats éligibles et dans le cadre d’activités éligibles, à compter de la date de votre inscription. Il existe trois niveaux avec les avantages qui y sont associés :
      Niveau 1-Blue
      0 - 500 points
      Niveau 2-Gold
      501 - 1000 points
      Niveau 3-Diamond
      1001+ points

      Lorsque vous vous inscrivez, vous serez automatiquement placé au Niveau 1-Blue, et éligible à tous les avantages dont bénéficient les membres du Niveau 1. Dès que vous aurez cumulé au moins 501 points au cours de votre première année, vous serez automatiquement placé au niveau 2-Gold. Si vous gagnez 1001 points ou plus au cours de la première année, vous pourrez accéder au niveau 3-Diamond.

      Votre statut dans un niveau spécifique est valable pour l’année au cours de laquelle vous atteignez ce niveau et pour toute l’année suivante. Par la suite, vous devrez cumuler suffisamment de points pour pouvoir accéder à ce niveau chaque année. Par exemple, si vous atteignez le Niveau 2-Gold, pendant votre première année, vous conserverez votre statut Gold au cours de votre deuxième année. En revanche, si vous obtenez moins de 501 points sur des achats éligibles au cours de la deuxième année, vous redescendrez au Niveau 1, Statut Blue, à la date de votre deuxième anniversaire.

    3. Pour que votre achat puisse bénéficier du Programme, vous devez être inscrit au Programme à la date de l’achat et soit (1) être connecté à votre compte en ligne au moment de l’achat ; soit (2) fournir votre identification de membre du Programme (c’est-à-dire l’adresse de messagerie électronique que vous avez enregistrée dans le cadre du Programme) lors de l’achat sur le Site. Toutefois, si votre adhésion au Programme est résiliée pour un quelconque motif et vous vous inscrivez sur un nouveau compte de Programme, les achats effectués avant la date d’inscription sur un nouveau compte de Programme ne donnent droit à aucun point.
      1. Les membres reçoivent 1 point pour chaque 1 CHF dépensé pour des achats éligibles sur le Site. Les achats éligibles comprennent les marchandises à prix normal et excluent les cartes-cadeaux électroniques, les remises et/ou autres frais exclus que nous spécifions de temps à autre. Tous les points gagnés lors d’achats sur le Site sont en attente jusqu’à l’expédition de votre commande. Ils sont dès lors pleinement acquis et peuvent être échangés.
    4. Les membres ne recevront pas de points ou d’avantages pour les achats effectués dans les magasins aéroportuaires ou chez les détaillants.
    5. Les points sont valables pendant un an à compter de la « date anniversaire » de votre Programme. Il s’agit de la date anniversaire de votre inscription au Programme, qui se situe sur un cycle de 12 mois. Chaque année, à votre date anniversaire, vos points sont remis à zéro (0) et vous recommencez à cumuler de nouveaux avantages sous forme de points et à débloquer de nouvelles récompenses.
  4. Avantages et récompenses du Programme
    1. En tant que membre, vous cumulez des points qui déterminent vos avantages, ainsi que les niveaux et les avantages par niveau. Pour faire valoir des offres et des récompenses, vous devez avoir cumulé le nombre minimum de points établi par nous pour un avantage spécifique. Les cadeaux et les échantillons de produits sont expédiés avec les achats de produits exclusivement sur le Site. Les points ne peuvent jamais être échangés contre de l’argent. Vous devez être connecté à votre compte de Programme pour utiliser vos avantages. Vous trouverez la liste des offres et des récompenses éligibles (avec les codes promotionnels le cas échéant) dans votre compte personnel. Les membres éligibles recevront des invitations par courriel lorsque des récompenses seront offertes s’ils n’ont pas choisi de se désabonner des courriels du Programme.
      1. Récompenses en fonction du nombre de points :  À différents niveaux de points, vous débloquerez des récompenses qui pourront être utilisées simultanément à un achat sur le Site. Ces récompenses sont attribuées en fonction du nombre de points que vous avez cumulés sur une seule année, comme indiqué ci-dessous, et peuvent être réclamées une fois par an. Vous devez réclamer vos récompenses débloquées avant la date anniversaire, sinon les récompenses disponibles expireront. À votre date anniversaire, vos points sont remis à zéro (0) et vous recommencez à cumuler de nouveaux points et à débloquer de nouvelles récompenses. Vous ne pouvez réclamer avec vos points qu’une seule récompense par commande. Les avantages accordés en fonction du nombre de points ne peuvent pas être combinés avec d’autres offres promotionnelles du Site (par exemple, d’autres réductions, des offres d’échantillons gratuits, des offres de produits gratuits, etc.)
        • Échantillon de luxe supplémentaire (valable à partir de 150 points, simultanément à un achat, une fois par an)
        • 20% de réduction sur votre prochaine commande en ligne* (valable à partir de 300 points, simultanément à un achat, une fois par an)
        • Produit format vente gratuit simultanément à un achat (valable à partir de 500 points, une fois par an)
        • Produit format vente gratuit simultanément à un achat (valable à partir de 700 points, une fois par an)
        • Produit format vente gratuit simultanément à un achat (valable à partir de 1000 points, une fois par an)
        • Produit format vente exceptionnel gratuit simultanément à un achat (valable à partir de 1500 points, une fois par an)

        *Non valable pour l’achat de cartes-cadeaux, de cartes cadeaux électroniques et d’autres frais et/ou produits exclus comme nous le spécifions de temps en temps, y compris, sans pour autant s’y limiter, certains produits à prix réduit et des ensembles promotionnels à prix réduit.

      2. Avantages en fonction du niveau:Certains avantages sont accordés en fonction du niveau atteint et vous pouvez en bénéficier tant que vous vous situez à ce niveau, quel que soit le nombre de points dont vous disposez à ce moment-là. À l’exception des événements réservés aux membres en magasin et des événements VIP ou sauf indication contraire, il n’est possible de faire valoir les avantages dont vous disposez en fonction de votre niveau que sur le Site. À votre date anniversaire, même si vos points sont remis à zéro (0), votre statut de niveau initial pour l’année est déterminé par le nombre de points acquis l’année précédente.
        • Niveau 1-Blue :
          0-500 points
          • Cadeau de bienvenue : 10% de réduction sur le prochain achat (simultanément à un achat, valable une seule fois)
          • Cadeau de date anniversaire : 10% de réduction sur une commande (simultanément à un achat, valable une fois par an)
          • Cadeau d’anniversaire* : 25 points sur le premier achat effectué à partir de votre anniversaire, et valables pendant les trente (30) jours suivants (simultanément à un achat, valable une fois par an)
          • Échantillons gratuits à chaque achat
        • Niveau 2-Gold :
          501-1000 points
          • Tous les avantages du Niveau 1
          • Accès anticipé aux Événements et aux Produits
        • Niveau 3-Diamond :
          1001 points et plus
          • ​Tous les avantages du niveau 1 et du niveau 2
          • Événements pour les membres VIP

        *Pendant trente (30) jours à compter de votre anniversaire, vous pouvez échanger votre Cadeau d’anniversaire sur le Site simultanément à un achat, si vous avez indiqué votre date de naissance dans le profil de votre compte. Vous devez être connecté à votre compte de Programme pour échanger votre Cadeau d’anniversaire. Les Cadeaux d’anniversaire sont limités pour chaque membre à un (1) par an et ne peuvent pas être cédés, retardés, échangés ou renvoyés. Les Cadeaux d’anniversaire peuvent être combinés avec d’autres offres de remise du Programme ou des cadeaux ou avec d’autres offres promotionnelles du Site (par exemple, d’autres remises, des offres d’échantillons gratuits, des offres de produits gratuits, etc.).

    2. Les offres et les récompenses sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et nous pouvons, à notre entière discrétion, procéder à des substitutions. Si votre commande en ligne ne se conclut pas pour un motif quelconque, les offres ou les récompenses seront supprimées de votre panier et pourraient ne plus être disponibles. Vous n’êtes pas tenu de réclamer vos récompenses et/ou avantages cumulés. Nous ne pouvons pas réexpédier les offres ou les récompenses si elles arrivent endommagées, si vous avez reçu la mauvaise ou s’il en manque une dans votre commande. Si une offre ou une récompense arrive endommagée, si vous avez reçu la mauvaise ou s’il en manque une dans votre commande, veuillez contacter le Service Client.
    3. Ni les comptes ni les récompenses, avantages et/ou points du Programme ne peuvent être cédés, partagés ou cumulés. Seul le membre qui paie les produits peut cumuler des récompenses, des avantages et/ou des points. Nous nous réservons le droit de contrôler le nombre de comptes par foyer et de refuser, fusionner ou fermer des comptes supplémentaires ou en double à tout moment. Les informations relatives à votre compte (y compris les détails de sécurité) sont confidentielles et ne doivent être communiquées à personne.
    4. Les récompenses, les avantages et les points obtenus par le biais du Programme n’ont aucune valeur monétaire et sont incessibles. Vous ne disposez en outre d’aucun droit de propriété sur les récompenses ou autres avantages du Programme. Les soldes d’achat et/ou les points crédités sur votre compte de Programme seront réduits ou annulés, selon le cas, si une partie ou la totalité d’un achat est renvoyée ou annulée ou si le crédit est obtenu par une activité frauduleuse ou autre qui viole les présentes Conditions. La vente, le troc, le transfert ou la cession de toute récompense ou avantage offert par le Programme est expressément interdit. Nous disposons exclusivement de ce droit.
    5. Les récompenses ne peuvent pas être échangées ou renvoyées contre des points, un autre produit ou service ou un remboursement monétaire.
    6. Les produits et services disponibles dans le cadre du Programme ainsi que tout échantillon que nous pouvons vous fournir sont destinés à une utilisation exclusivement personnelle. Vous ne pouvez pas vendre ou revendre les produits, services ou échantillons que vous achetez ou recevez de notre part. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de toute commande à exécuter et/ou de tout produit ou service à vous fournir, lorsque nous estimons à notre entière discrétion, que cela est susceptible de violer nos Conditions.
    7. Nous ne saurions être tenus responsables des récompenses, avantages et/ou points perdus ou échangés en raison d’une activité frauduleuse de votre part ou de celle d’un tiers.
    8. Nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, les modalités d’acquisition des points et d’atteinte de chaque Niveau de Programme ainsi que la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats éligibles et/ou toute autre activité du Programme. Nous réservons le droit de limiter le nombre d’achats ou d’activités éligibles dans le cadre du Programme et/ou pour un niveau donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous êtes susceptibles de recevoir ou de gagner en fonction d’un niveau donné, dans une période donnée ou pendant la durée du Programme, et/ou toute combinaison des éléments susmentionnés.
    9. Si vous craignez qu’un achat ou une autre activité n’ait pas été correctement imputé sur votre compte, vous devez contacter le Service Client d’Estée Lauder. Votre courriel doit préciser votre nom et l’adresse de messagerie électronique associée au Programme, la date où l’activité du Programme a été réalisée et le(s) problème(s) rencontré(s). Ce courriel doit être envoyé au plus tard dans les quarante-cinq (45) jours suivant la date à laquelle l’achat ou l’autre activité du Programme a été réalisé. Nous ne saurions être tenus responsables des notifications tardives concernant des achats ou d’autres activités du Programme qui ne sont pas imputés sur un compte.
    10. Sauf indication contraire d’Estée Lauder, il n’est possible de réclamer les récompenses que sur le Site et simultanément à l’achat d’un produit.
  5. Communication du Programme
    1. En vous inscrivant au Programme, vous serez automatiquement inscrit pour recevoir et considéré comme ayant consenti à recevoir (1) des courriels transactionnels liés au Programme, y compris des courriels de bienvenue (2) des courriels transactionnels d’Estée Lauder. Il peut s’agir, par exemple, d’un courriel de confirmation d’échange, d’un courriel de mise à jour de votre profil ou d’autres communications relatives à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au Programme, vous ne recevrez plus de communications liées au Programme.
    2. Vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir des courriels de marketing du Programme et/ou d’Estée Lauder en cochant la case appropriée. Vous pouvez à tout moment vous désabonner des communications marketing en suivant les instructions incluses dans chaque communication, par exemple en cliquant sur le lien de désabonnement inclus dans chaque courriel ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : privacy@elceurope.com. Toutefois, en vous désabonnant des courriels de marketing, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dans la mesure où ils concernent votre adhésion au Programme, et que vous consentez à leur réception.
  6. Résiliation et modification
    1. Le Programme et ses avantages sont offerts à notre entière discrétion. Nous pouvons, à notre discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier les présentes Conditions, nos FAQ et/ou le Programme ou tout aspect ou caractéristique du Programme, à tout moment, sans préavis, même si ces changements sont susceptibles d’affecter la valeur des récompenses ou des avantages déjà cumulés ou gagnés et/ou la capacité à réclamer les récompenses ou faire valoir les avantages cumulés.
    2. Nous nous réservons le droit de vous exclure ou de mettre fin à votre participation au Programme et de vérifier votre compte de membre à tout moment, à notre entière discrétion. Pour que votre compte reste actif, vous devez vous connecter à votre compte de Programme et effectuer un achat dans les vingt-quatre (24) mois. Tout abus présumé du Programme, tout manquement aux Conditions, toute inactivité de membre pendant plus de vingt-quatre (24) mois, toute activité illégale, fraude, fausse déclaration ou autre conduite incompatible avec les présentes Conditions et/ou préjudiciable à nous ou à nos intérêts, y compris, sans pour autant s’y limiter, toute utilisation présumée illégale, frauduleuse ou non autorisée de toute récompense, point, carte, crédit, bon, coupon et/ou certificat du Programme, est susceptible d’entraîner la révocation de votre adhésion et de vous rendre inéligible à une participation ultérieure au Programme. Si votre adhésion est révoquée, toutes les récompenses ou tous les avantages de votre compte expireront automatiquement et votre accès au Programme et à ses caractéristiques prendra fin automatiquement. En cas de suspicion d’activité illégale, de fraude, de fausse déclaration, d’abus ou de violation des présentes Conditions, nous avons également le droit de prendre les mesures légales appropriées, à notre entière discrétion.
    3. Si vous décidez de ne plus faire partie du Programme, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en vous désinscrivant du Programme dans votre compte sur le Site. Si vous résiliez votre adhésion, vous perdrez tous les points et avantages cumulés et votre statut correspondant à votre niveau.
  7. Exclusion de garanties ; limitation de responsabilité
    1. NI ESTEE LAUDER NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, PARTENAIRES OU CONCÉDANTS DE LICENCE N’ÉMETTENT AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LES PRÉSENTES CONDITIONS OU LE PROGRAMME OU LES RÉCOMPENSES OU AVANTAGES ASSOCIÉS AU PROGRAMME, Y COMPRIS, SANS POUR AUTANT S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE NON-VIOLATION OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF SI CES DÉCLARATIONS ET GARANTIES NE PEUVENT PAS ÊTRE EXCLUES EN VERTU DE LA LOI.
    2. VOUS CONVENEZ QUE NI ESTEE LAUDER NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, PARTENAIRES OU CONCÉDANTS DE LICENCE NE SAURAIENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES À TITRE CONTRACTUEL OU DÉLICTUEL OU EN VERTU D’UNE GARANTIE (Y COMPRIS EN CAS DE NÉGLIGENCE) EN RAISON (a) DE TOUTE INTERRUPTION D’ACTIVITÉ; (b) DE RETARDS D’ACCÈS OU D’INTERRUPTIONS D’ACCÈS AU PROGRAMME ; (c) DE NON-TRANSMISSION, DE PERTE, DE VOL, DE MAUVAISE TRANSMISSION, DE CORRUPTION, DE DESTRUCTION OU DE TOUTE AUTRE MODIFICATION DE DONNÉES; (d) DE PERTE OU DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DÉCOULANT DE LA GESTION OU DE LA PRÉSENCE DE LIENS DE TIERS SUR LE SITE OU DE L’UTILISATION DE TOUTE RÉCOMPENSE OU AVANTAGE DU PROGRAMME ; (e) DE VIRUS INFORMATIQUES, DE DÉFAILLANCES OU DE DYSFONCTIONNEMENTS DU SYSTÈME SUSCEPTIBLES DE SURVENIR EN RELATION AVEC VOTRE UTILISATION DU SITE Y COMPRIS PAR LE BIAIS D’UN HYPERLIEN VERS DES SITES INTERNET TIERS OU EN PROVENANCE DE SITES INTERNET TIERS ; (f) DE TOUTE INEXACTITUDE OU OMISSION DU PROGRAMME; OU (g) D’ÉVÈNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE CONTRÔLE RAISONNABLE. NOUS N’ÉMETTONS AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE AU SUJET D’UNE CORRECTION DES DÉFAUTS OU DES ERREURS .
    3. EN OUTRE, NI ESTEE LAUDER NI NOS SOCIÉTÉS MÈRES, NOS FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, PARTENAIRES OU CONCÉDANTS DE LICENCE NE SAURAIENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, PUNITIFS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS LES PERTES DE BÉNÉFICES) LIÉS AU PROGRAMME OU À VOTRE PARTICIPATION À CELUI-CI, QUE CE SOIT À TITRE CONTRACTUEL OU DÉLICTUEL OU EN VERTU D’UNE GARANTIE (Y COMPRIS EN CAS DE NÉGLIGENCE), MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET EN AUCUN CAS NOTRE RESPONSABILITÉ MAXIMALE GLOBALE POUR CES RÉCLAMATIONS NE SAURAIT OUTREPASSER CENT FRANCS SUISSES (CHF 100.00).
    4. VOUS ACCEPTEZ QU’AUCUNE RECOURS OU ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU DÉLICTUELLE OU EN VERTU D’UNE GARANTIE (Y COMPRIS EN CAS DE NÉGLIGENCE) DÉCOULANT DE VOTRE PARTICIPATION AU PROGRAMME, DE L’UTILISATION DE TOUTE RÉCOMPENSE OU AVANTAGE OU DES PRÉSENTES CONDITIONS NE PUISSE ÊTRE ENGAGÉ PAR VOUS PASSÉ LE DÉLAI D’UN (1) AN À COMPTER DU MOMENT OÙ LA CAUSE DE L’ACTION LIÉE À CE RECOURS OU À CETTE ACTION EST SURVENUE. SI VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DU PROGRAMME, LA RÉSILIATION DE VOTRE ADHÉSION AU PROGRAMME EST VOTRE SEUL RECOURS. NOUS NE SOMMES TENUS À VOTRE ÉGARD PAR AUCUNE AUTRE OBLIGATION OU RESPONSABILITÉ.
  8. Indemnisation

    Vous acceptez de défendre, d’indemniser et de nous dégager, ainsi que nos sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires, concédants de licence, cadres, dirigeants, employés et mandataires, de toute responsabilité pour toute perte, tout dommage ou coût, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, résultant de tout recours, action ou demande d’un tiers découlant de votre participation au Programme en violation de toute loi, règle, réglementation ou des présentes Conditions du Programme.

  9. Droit applicable et litiges
    1. Le présent Programme et les présentes Conditions du Programme seront régis par le droit suisse.
    2. TOUT LITIGE, CONTROVERSE OU RECOURS DÉCOULANT DE, OU EN RELATION AVEC, CE PROGRAMME, VOTRE ADHÉSION AU PROGRAMME, LA RELATION ENTRE LES PARTIES OU LES PRÉSENTES CONDITIONS, Y COMPRIS LA VALIDITÉ, L’INVALIDITÉ, LA VIOLATION OU LA RÉSILIATION DE CELLES-CI, SERA RÉSOLU PAR VOIE D’ARBITRAGE CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT SUISSE D’ARBITRAGE DE LA SWISS CHAMBERS’ ARBITRATION INSTITUTION EN VIGUEUR À LA DATE À LAQUELLE LA NOTIFICATION D’ARBITRAGE EST SOUMISE CONFORMÉMENT À CE RÈGLEMENT. LE TRIBUNAL ARBITRAL SERA COMPOSÉ D’UN ARBITRE. LE SIÈGE DE L’ARBITRAGE SERA À ZURICH. LA PROCÉDURE ARBITRALE SE DÉROULERA EN ANGLAIS.
  10. Vie privée

    Les informations personnelles que nous collectons auprès de vous dans le cadre du Programme, y compris, sans pour autant s’y limiter, les achats effectués dans le cadre de votre adhésion au Programme, seront utilisées et divulguées par nous conformément à la Politique de Confidentialité Estée Lauder. Sans limiter ce qui précède, nous utiliserons et conserverons vos informations personnelles pour (1) créer et gérer votre compte de Programme de fidélisation ; (2) vous fournir des biens et des services, tels que l’entretien et maintient de votre adhésion au Programme; (3) vous protéger contre les activités trompeuses et frauduleuses ; (4) permettre des utilisations internes conformes à la Politique de Confidentialité de Estée Lauder ; et (5) respecter une obligation légale.

  11. Contact

    Pour obtenir des informations sur le Programme et votre adhésion, merci de contacter le service client au numéro suivant : 0800 83 6744 en Suisse ou par courriel à l’adresse suivante : https://www.esteelauder.ch/fr-SWI/customer-service/contact-us. Nous ne saurions être tenus responsables des demandes ou des correspondances perdues ou retardées dans le courrier ou sur Internet. Vous pouvez également trouver des réponses utiles aux questions les plus fréquemment posées dans notre FAQ.

 

Top