Règlement de l'opération promotionnelle
« MESSIKA X ESTÉE LAUDER »
1. SOCIÉTÉ ORGANISATRICE & TIMING
Les sociétés organisatrices de cette opération sont Estée Lauder – Estée Lauder Companies SA, immatriculée en Suisse et situé à Hardturmstrasse 111, 8031 Zürich (la « Marque »), en collaboration avec le Groupe Messika, dont le siège social est situé au 64 rue Lafayette, 75009 Paris (« Messika »).
L'opération en Suisse sera ouverte à partir du 10 janvier 2024 et se terminera le 31 juillet 2024.
2. PARTICIPATION
Toute personne physique âgée d’au moins 18 ans, domiciliée en Suisse et ayant effectué l’achat en Suisse peut participer. Les employés d’Estée Lauder et leurs personnes à charge sont exclus de la participation. Les participants[*] sont tenus de respecter les présentes conditions générales. Estée Lauder se réserve le droit d’apporter des modifications aux conditions générales.
3. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Afin de participer à la Promotion, le Participant doit acheter l’une des 500 Éditions Limitées de Messika x Estée Lauder RE-NUTRIV ULTIMATE DIAMOND Transformation Sculpted Cream (ci-après dénommés les « Produits »), à un comptoir Estée Lauder dans les 8 magasins Globus en Suisse ou sur globus.ch en ligne pendant la Période de Promotion.
Sur les 500 produits de l’édition limitée Messika x Estée Lauder se trouve un produit qui comprend le prix. Le prix est un diamant Messika d’un carat (ci-après dénommé le « Prix »). Pour des raisons de sécurité, le produit n’inclut pas le diamant, mais une indication de prix sous la forme d’une carte QR code, qui se trouve dans un sac en velours. De l’extérieur, tous les produits se ressemblent et sont scellés.
Estée Lauder Suisse se réserve le droit de raccourcir, de prolonger, d’ajuster ou d’annuler le concours si nécessaire. En participant à la promotion, le participant accepte les conditions de participation.
4. PRIX À GAGNER
Pour l'ensemble de l’Opération, 1 lot gagnont seront mis en jeu parmi les Produits consistant d'un diamant BR 1 carats VS/F de la marque Messika d'une valeur de 15,000 CHF (quinze mille francs suisse) TTC (prix public évalué en date de septembre 2023).
Les lauréats seront invités à recevoir leur diamant en main propre à Paris des mains de la fondatrice de la marque Messika, Valérie Messika. L’emplacement exact sera annoncé personnellement au gagnant.
Si le participant trouve le sac en velours avec la carte à code QR dans le produit qu’il a acheté (ci-après dénommé le « gagnant »), cela lui donne le droit de recevoir le prix si les conditions suivantes sont remplies :
- Vol ou train aller-retour jusqu’à Paris (lieu de résidence du gagnant), en Classe Economique
- Transport vers l’hôtel et l’aéroport (lieu de résidence – aéroport / Paris – aéroport – lieu de résidence)
- 1 nuit à Paris dans un hôtel 5 étoiles avec petit-déjeuner
- Dîner pour 2 personnes à l’hôtel
(1) Le gagnant doit d’abord scanner le code QR sur la carte, contenu dans le sac en velours, qui se trouve dans le produit gagnant, puis suivre les étapes qui y sont décrites.
(2) Le gagnant doit conserver une preuve d'achat du Produit, tel que son ticket de caisse ou un reçu électronique, ainsi que l'emballage extérieur et intérieur de la boite gagnante (y compris la carte QR code et le petit sac en velours), afin de s’assurer de l’authenticité du Produit gagnant. Sans ces preuves d'achats, le Participant pourra se voir refuser la remise du lot.
(3) Une date de remise du lot sera alors fixée entre le gagnant et Messika suite à cette prise de contact.
(4) Le gagnant s'engage à se déplacer physiquement à Paris afin de récupérer le diamant gagné en main propre dans les locaux de Messika et de bénéficier du protocole de montage offert par la marque Messika. Il peut être accompagné d’une personne de son choix.
(5) Le gagnant devra signer un engagement de confidentialité préalablement à sa visite des locaux de Messika afin de protéger les informations confidentielles liées à la remise de son lot dans les locaux de Messika.
(6) Le gagnant devra présenter une pièce d'identité officielle en cours de validité lors de la remise du lot.
(7) Le jour du rendez-vous convenu, le gagnant sera pris en charge par le personnel de la marque Messika et bénéficiera d’une visite privée de l’atelier de Haute Joaillerie Messika, ainsi que d’un entretien personnel avec Valérie Messika, fondatrice de la marque Messika.
(8) La remise du lot se fera le même jour, sous condition de sa remise sous sa forme de brute. Tout délai de montage est à la discrétion de la marque Messika.
(9) Chaque gagnant aura la possibilité de recevoir le diamant de son choix, soit en tant que pierre unique, soit incorporé dans un collier de la collection Messika Signature Emotion.
(10) Chaque gagnant est responsable de fournir des informations correctes et à jour. La Marque n’est tenue d’aucune responsabilité liée à son incapacité de remettre le prix au gagnant.
(11) Toute information ou participation incomplète ou erronée, intentionnellement ou non, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue par le présent Règlement, sera considérée comme nulle.
L’organisation et la réservation sont effectuées par une agence de voyages mandatée par Estée Lauder Suisse. Toute dépense supplémentaire pour les services utilisés par le gagnant indépendamment à l’intérieur ou à l’extérieur de l’hôtel est à la charge exclusive du gagnant et ne sera pas remboursée.
5. INDISPONIBILITÉ DES PRIX
Les Prix ne peuvent en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces, ou contre toute autre récompense et ne sont pas cessibles. La Marque (Messika) peut toutefois remplacer le Prix par un autre prix de valeur équivalente ou supérieure si des circonstances indépendantes de sa volonté l'exigent.
Si le gagnant ne reçoit pas tout ou partie du prix – pour quelque raison que ce soit – le droit expire et le gagnant n’a pas droit à une indemnisation.
Les photographies et les textes illustrant les Produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Les variations minimes dans la représentation des Produits n’engagent pas la responsabilité de ESTÉE LAUDER GmbH et n’affectent pas la validité de la vente.
6. MARQUE DÉPOSÉE
La Marque et/ou ses sociétés affiliées sont les propriétaires exclusives de la marque « Estée Lauder », seule ou liée à tout autre élément verbal (les « Marques ») ainsi que de tout autre élément protégé par la propriété intellectuelle reproduit pour l’Opération.
De même, Groupe Messika est propriétaire de la marque « Messika », seule ou liée à tout autre élément verbal ainsi que de tout autre élément protégé par la propriété intellectuelle reproduit pour l’Opération.
La participation à l’Opération n'a aucune incidence sur la titularité des droits précités, ce que le Participant reconnaît expressément. Le Participant n'est autorisé à reproduire les Marques et Messika que dans le cadre de sa participation à l’Opération, dans le strict respect du Règlement.
7. REMBOURSEMENT DES FRAIS
Estée Lauder couvrira les frais de voyage du gagnant conformément à l’article 4 - Prix. Tout autre dépense occasionnée ou non par la remise du lot, hors conditions de déplacement détaillées ci-dessus, restera aux frais du gagnant.
La marque Messika se réserve le droit de transmettre les informations de contact du gagnant à la marque Estée Lauder afin de réserver de façon nominative les billets de transport aux horaires souhaités par le gagnant et dans la limite des conditions énoncées ci-dessus.
8. FORCE MAJEURE
La Marque se réserve le droit d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le Jeu-Concours en cas de force majeure. Sa responsabilité ne pourra être engagée dans ce cas.
9. RESPONSABILITÉ
La participation à l’Opération via Internet implique la reconnaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les délais de réponse pour consulter, interroger ou transférer les informations.
L'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et contre les risques de contamination par des virus éventuels circulant sur Internet, n'expose en aucun cas la Marque à une quelconque responsabilité. La responsabilité de la Marque ne saurait être engagée en cas de perte des communications Internet ou d'altération des participations (communication réseau, panne réseau) et plus généralement, en cas de perturbation du réseau Internet.
10. DONNÉES PERSONNELLES
En acceptant les termes du Règlement, le Participant accepte que ses données personnelles soient utilisées par la Marque et par Messika pour gérer et administrer sa participation à l’Opération, pour lui communiquer des informations au sujet de l’Opération, convenir de son déplacement et du remboursement des frais de déplacement. Estée Lauder Suisse est également en droit de communiquer avec les participants au sujet de la promotion par le biais de messages directs sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Les données ainsi collectées ne seront utilisées et traitées aux fins de l'exécution du contrat (c'est-à-dire de l’Opération) auquel le Participant est partie.
En outre, les données personnelles des participants seront utilisées par la Marque, lorsque le Participant a donné son consentement, pour lui envoyer des informations promotionnelles et newsletters marketing.
Les données peuvent également être transférées à des sous-traitants et/ou prestataires de services tiers agissant uniquement pour le compte de la Marque. Ces sous-traitants et prestataires sont contractuellement liés à la Marque, notamment par des obligations de confidentialité, de sécurité et de protection des données conformément au droit applicable. Les données collectées ne seront pas vendues ou cédées à des tiers de quelque manière que ce soit.
La Marque peut transférer les données des Participants vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen ou de la Suisse, afin d'atteindre les objectifs décrits ci-dessus, conformément aux lois applicables. Afin d'effectuer ces transferts, la Marque a mis en place des mécanismes de transfert de données pour assurer un niveau adéquat de protection des données conformément aux lois applicables. Le Participant peut obtenir une copie de ces mécanismes de transfert sur demande.
La Marque pourra conserver les données personnelles des Participants pendant la Durée de l’Opération et pendant un (1) an après la fin de l’Opération pour les finalités liées à la gestion de l’Opération. Les données personnelles utilisées à des fins d’envoi des newsletters marketing seront conservées et utilisées par la Marque, jusqu’à ce qu’il retire son consentement ou jusqu’à trois (3) ans après le dernier contact émanant du Participant (par exemple, un clic sur un lien hypertexte contenu dans un e-mail).
Après cette date, la Marque pourra conserver certaines données personnelles pendant une période supplémentaire raisonnable afin de pouvoir exécuter les procédures de suppression ou de se conformer à toute obligation légale.
Chaque Participant a le droit de demander l'accès, la rectification, l’effacement de ses données, le droit à la limitation du traitement de ses données, et le droit à l’opposition au traitement de ses données le cas échéant. Le Participant peut déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données. Pour plus d'informations sur les pratiques de la Marque en matière de protection des données et pour exercer leurs droits, les Participants peuvent soumettre une demande via notre Portail de Confidentialité.
11. DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE
L’Opération et le présent Règlement sont régis par le droit francais et interprétés conformément à celui-ci.
© Estée Lauder Inc. Tous droits mondiaux réservés.